Il y a environ 2 mois, Réponses Photo proposait un concours en partenariat avec le Mont-Blanc Photofestival intitulé « Autour de Vincent Munier ».
Je ne vais pas vous présenter Vincent Munier tellement il fait partie des plus grands photographes de la nature et de la vie sauvage au monde, pour preuve il fait la couverture du livre « The Masters of Nature Photography » édité par le Museum d’Histoire Naturelle de Londres.
Et comme beaucoup je suis en admiration devant son travail.
Le concours était composé de 5 thèmes autour de la montagne: Faune et flore, Paysage, Sport, L’homme et la nature, La montagne en toute liberté. Avec un concours réunissant Vincent Munier en tant que juré et le thème de la montagne, je me suis dit qu’il y avait là un petit challenge que j’aimerais bien relever, j’ai donc soumis 8 tirages.
Et je suis très heureux et surtout très honoré d’être l’un des 10 photographes retenus qui feront partie de la sélection officielle du festival. Ma photographie sera exposée du 4 juillet au 20 septembre prochain dans une des communes organisatrices (Sallanches, Combloux, Megève, Les Contamines-Montjoie et Saint Gervais-les-Bains) du Mont-Blanc Photofestival.
Voici le texte joint à la photographie qui résume les conditions de prise de vue :
« Fin de la semaine, je ne perds pas de temps, je prends ma voiture pour un petite marche au crépuscule. À peine arrivé j’aperçois un chamois, je me faufile dans les hautes herbes, et il finit par m’offrir un beau portrait. »
Je tiens à remercier mes amis photographes Michel Friz, Alain Tigoulet, Jean Valera, Bernard Stoloff et à SE Kim qui m’encouragent quotidiennement et m’ont conseillé dans le choix des photographies à envoyer.
Aussi, un très très très grand merci à ma compagne :), car sans elle je ne serais pas en train d’écrire ces quelques lignes, c’est elle qui à plus qu’insisté pour que cette photographie fasse partie des 8 envoyées.
À noter que cette photographie a été prise avec le 28-300mm de chez Nikon, vous pouvez retrouver mon retour d’expérience sur cette page ou en cliquant sur l’article en relation situé en bas de page.
Sylviane Lokay Joly le 8 septembre 2015
Je laisse aux spécialistes l’analyse technique, mais tout d’abord, merci à votre compagne, sont conseil a été judicieux. Quelle belle sensibilité elle a, à la hauteur de celle que l’ont trouve dans vos photographies. Pour moi c’est cela qui fait la différence entre le technicien et l’artiste, merci de partager votre univers, de trouver l’instant ou l’atmosphère devient votre, continuez, et exposer pour transmettre.
Jeremy May le 13 septembre 2015
Bonjour Sylviane,
J’ai transmis votre merci ! À moi maintenant de vous dire merci, car vos commentaires sont toujours aussi gentils et ils embellissent parfaitement bien les photographies. Tous cela est une vrai source de motivation pour moi ! Bien à vous, Jérémy.
Thierry Para le 8 juillet 2015
Superbe travail…la série « Petit monde » est juste géniale!
Continuez à poster :)
Amicalement
Jeremy May le 8 juillet 2015
Bonsoir Thierry,
Merci, « Petit monde » a été une série avec laquelle je me suis beaucoup amusé, et il n’est pas impossible que je la complète d’ici la fin de l’année. Amicalement
Gisele Cros le 23 juin 2015
je viens de découvrir vos photos, comme c’est beau, des ciels qui me donne l’envie de peindre.
C’est grace a Alain Tigoulet et je l’en remercie,ancienne collégue de travail.
Jeremy May le 23 juin 2015
Bonsoir Gisele,
merci beaucoup pour votre commentaire, c’est toujours une joie d’avoir d’aussi beaux retours.
Je suis ravi si les photographies de nuages vous inspirent, j’ai moi même voulu les représenter comme des peintures un peu abstraite, les oeuvres de Zao Wu Ki mon beaucoup inspirées pour la réalisation de cette série.
Michel FRIZ le 11 juin 2015
Un grand bravo à toi Jérémy, pour ton travail de photographe et pour ta manière de voir les gens et les choses de la vie. Je t’encourage très sincèrement à poursuivre ton chemin. Amitiés, Michel